Aiie aiie aiie , tellement de potentiel pour une petite école d'ingénieur en Bretagne. Mais tellement de gâchis lié entre autre à une gestion désastreuse de l'école ainsi qu'à un mépris flagrant des élèves tout au long de leur scolarité.
Tout n'est heureusement pas à jeter. Certains professeurs et élèves viennent sauver les meubles.
Les pires meilleures années de ma vie.
PS: bien évidemment, les problèmes évoqués plus haut ont été maintes et maintes fois remontés aux plus hautes instances de l'école. Pas de réaction.
Je suis un élève en première année du cycle préparatoire. Je suis très satisfait de la pédagogie du CESI qui nous donne le sentiment et la possibilité de participer au cours. L'équipe pédagogique est très sympa et nous aide également si nous en avons besoin. Les intervenants sont très sympa et intéressants. De plus, il y a une très bonne ambiance entre les étudiants. Une très bonne école 5/5
A FUIR. Mauvaise organisation, surcharge de travail, énoncés de projet faits à l'arrache, un rythme qui ne permet pas d'apprendre...
Même si t'en a marre des cours, vaut mieux aller dans un IUT.
Ecole d'ingénieurs à la hauteur ! Un staff enseignant compétant, des laboratoires et des salles de TP et des labos bien équipés, un Bibliothèque très enrichissante et très intéressante. L'information est partagée dans cette école en temps utile. Les programmes sont bien choisis. La formation technique est enrichie par un programme plutôt de droit et d'économie. La formation théorique se trouve appuyée par des travaux pratiques et des sorties sur terrains. Les réseaux universitaires ne sont pas loins. Les citées U non plus. Un arrêt de tramway est juste à côté de l'entrée de l'école.